C’est un documentaire télévisé qui m’a donné l’envie de visiter cette partie de la Normandie. Cette longue presqu’île est assez méconnue et mérite pourtant le détour : plages sauvages au sable blanc, falaises, bocages et bien d’autres sites qui méritent le voyage. Nous sommes partis 10 jours du 16 au 25 avril 2022.
Il nous a fallu une journée pour rejoindre la base de la presqu’île sous le soleil. Pas de résumé jour par jour pour ce reportage mais vous pourrez voir ci-dessous l’itinéraire que nous avons suivi.

Nous avons fait la visite de Sainte Mère l’Eglise et de la plage du débarquement à Utah Beach, puis Saint-Vaast et l’île Tatihou. Nous sommes remontés voir des phoques puis avons randonné sur la côte est du Cotentin. Nous sommes montés au phare de Gatteville puis avons rejoint Cherbourg pour visiter la cité de la Mer (visite d’un sous-marin nucléaire, d’une expo sur le Titanic et d’un aquarium). Nous avons rejoint la pointe des Groins avant de redescendre du la ville fortifiée de Granville. Nouvelle randonnée sous la grisaille. Puis nous avons quittés le Cotentin en se posant dans la baie du Mont Saint-Michel. Au retour, nous nous sommes arrêtés dans la très jolie ville de Fougères.













































































































































































































































































Ce que nous avons aimé :
- les paysages sauvages
- Les plages de sable blanc
- Les lieux de bivouac, souvent en bord de mer
- La météo
- Les phoques
- La ville de Fougères
Ce que nous avons moins aimé :
- RIEN

Laisser un commentaire